Un mariage Coachella

par | Avr 21, 2022 | CONSEILS, INSPIRATION, TENDANCES | 0 commentaires

Si vous ne vivez pas dans une grotte depuis quelques années et si vous passez beaucoup de temps sur Instagram, alors vous avez forcément déjà entendu parler du festival Coachella ! Si ce n’est pas le cas, le festival Coachella est THE festival de musique que tout le monde attend et qui promeut le rock alternatif, le hip hop et la musique électronique. Véritable institution depuis 1999, le festival Coachella est le deuxième plus gros festival mondial derrière Tomorrow land et il s’est peu à peu transformé en un vrai phénomène culturel qui inspire la liberté !

En effet, plus qu’un festival de musique, c’est un dépaysement complet et un vrai show qui est proposé pendant quelques jours aux festivaliers dans le désert de la Californie au milieu des palmiers. En plus des artistes et des concerts, on retrouve des animations, des stands de nourriture et boisson, des œuvres d’art exposées ou réalisées en live, des pop-up store ou encore une grande roue qui lui donnent des airs de fête foraine immense. L’esprit Coachella a dépassé les frontières du festival et c’est devenu un phénomène culturel qui se retrouve aussi bien dans la décoration d’intérieur que dans les événements !
Alors si vous aussi vous êtes fans de musique, de festival, de style bohème ou hippie chic et de palmiers, voici nos commandements pour faire un mariage Coachella !

Règle n°1 : Un mariage en extérieur

Le festival Coachella se passe dans le désert californien, à l’ombre des palmiers. Aussi pour recréer le style du festival pour votre mariage, l’idéal reste d’organiser votre mariage en extérieur, sur un grand terrain. Un champ, un grand jardin, autour d’un lac ou encore près de bâtisses en vielles pierres ou de monuments en ruines, gardez à l’esprit que vous devez privilégier un lieu à l’esprit champêtre et/ou rustique. Bonus si vous trouvez des jolis palmiers et si le sol est recouvert de sable, de gravillons ou d’herbes folles ! N’hésitez pas également à faire installer une tente ou des tipis pour protéger vos invités du soleil ou de la pluie éventuelle et un plancher pour la piste de danse car ce sera beaucoup plus pratique.

Et pas de panique ! Si vous souhaitez vous marier en hiver ou qu’il est impossible d’installer des tentes ou barnums sur votre lieu de réception, amenez l’extérieur à l’intérieur ! Donnez l’illusion d’être dans le désert Californien en amenant des palmiers, des herbes de la pampa et pourquoi pas une vieille voiture américaine style vieille Chevrolet ou Ford Mustang vintage !

Règle n°2 : Un esprit de festival

Coachella c’est avant tout un festival avec ses stands, ses animations et ses concerts. Aussi, gardez cet esprit-là pour une ambiance de folie pour votre mariage ! Plutôt qu’un repas classique, privilégiez les cocktails apéritifs avec les différentes animations et shows culinaires et les foodtrucks qui seront beaucoup plus adaptés au style de votre mariage. De proposer différents stands ou animations culinaires créera une atmosphère plus détendue et conviviale.
Pensez aussi à engager un groupe live. Vous pouvez très bien faire jouer le groupe pendant tout votre repas et ensuite laisser place au DJ pour mettre le feu sur la piste de danse, ou bine engager différents groupes pour animer les différents moments de votre mariage ! Pop rock, reprises, indie, électro… Tous les styles de musiques sont bons pour passer une belle soirée et faire la fête !

Et si vous voulez jouer la carte du festival à fond, pourquoi ne pas proposer des bracelets ou des gobelets avec vos prénoms et la date de votre mariage dessus que les invités pourrons garder en souvenir ? Des jolies idées cadeaux qui remplacent les dragées traditionnels.

very peri pantone 2022 déco mariage

Règle n°3 : Des tenues ultra stylées

Quand on parle de Coachella, on pense bien évidemment aux tenues complètements folles et hyper stylées des artistes qui se produisent au festival mais aussi de toutes les influenceuses et célébrités qui sont présentes ! Et cette règle s’applique aussi à vos tenues de mariage !

Mesdames, Messieurs, soyez extravagants ! Pour cela on valide à fond les robes ultra bohème, les combi-pantalons fluides, les imprimés, les hauts crop-top, les costumes colorés, mais aussi les shorts, les bodys et le tee-shirts noués !

On ne lésine pas non plus sur tous les accessoires mis à votre disposition et que vous pouvez portez à outrance. On craque donc sur les vestes en jeans, à franges et les blousons en cuir, mais aussi les chapeaux, couronnes de fleurs et les boucles d’oreille pop et funky ! Les lunettes de soleil sont aussi un must have et ensuite, côté chaussures, on reste hyper créatifs. Boots, santiags, sneakers et pieds nus, tout est validé ! Pensez aussi à jouer avec votre mise en beauté. On opte donc pour les maquillages à paillettes, les coiffures bohèmes, les barbes style hypster et les ongles vernis avec des couleurs pop.

very peri pantone 2022 déco mariage

Côté invités, c’est la même règle. Vous pouvez tout à fait imposer un code vestimentaire à vos invités si vous voulez suivre un code couleur particulier ou leur laisser champ libre avec cette seule règle : soyez beaux et exubérants !

very peri pantone 2022 déco mariage

Règle n°4 : Une décoration de mariage complètement folle

3 mots : couleurs, paillettes, wow ! On ne lésine surtout pas sur la déco de votre mariage ! Le but ici est de marquer les esprits alors pensez à des idées qui sortent de l’ordinaire et n’aillez pas peur d’en faire trop.

Pour jouer la carte à fond, préférez une cérémonie laïque ou bien une cérémonie religieuse en extérieur – si vous le pouvez – pour pouvoir décorer votre cérémonie dans le même esprit que votre réception. Choisissez une jolie arche que vous décorez avec des fleurs séchées, des boules disco, des attrape-rêves ou des macramés ! On adore les arches en tipi qui rappellent un peu plus l’esprit bohème et hippie chic du festival. On valide également les tapis posés à même le sol, les fleurs séchées et les pampas, mais aussi les guirlandes guinguettes colorées, les fanions et les enseignes néons qu’on adore !

Pour faire écho au côté chill et relax du festival, pensez également à installer quelques espaces lounges avec des tables basses et des poufs colorés. Vos invités pourront s’y installer pour discuter, boire un verre ou se reposer entre deux musiques endiablées !

very peri pantone 2022 déco mariage

 

Avec son esprit de liberté absolue et son style qui mixe les esprits rock, bohème et hippie chic, Coachella a su sortir des frontières de son festival et imposer son style. Alors si vous aussi vous voulez avoir un mariage original qui sorte des sentiers battus, une ambiance et une déco de mariage inspirées du festival Coachella seront parfaites pour votre mariage !

Et vous, quelle est votre idée préférée parmi nos propositions ? Partagez votre avis en commentaire !

A bientôt pour d’autres inspirations mariage !

erreur jour j mariage dragee cadeaux invités

5 erreurs à éviter le jour de votre mariage

La saison des mariages a déjà commencé pour nombre d’entre nous et le jour J approche à grands...
faire appel service wedding planner organisation mariage

Doit-on faire appel à un wedding planner pour notre mariage ?

Ça y est ! Vous passez à la vitesse supérieure et prévoyez de vous marier ? Félicitations à...

5 destinations pour un EVJF / EVG au top !

Témoins, demoiselles et garçons d’honneur, meilleures amies et frères de toujours, cet article...

Un mariage au mois de Mai

Nous avons en France de très nombreuses traditions, coutumes et croyances rattachées au mariage...

6 idées déco pour un mariage au printemps

Le printemps c’est la saison des amours et avec lui c’est la saison des mariages qui...

Faire-part et save the date, les invitations mariage

Ça y est ! La demande en mariage a été faite et il maintenant temps de vous pencher sur les...

Comment gérer son budget de mariage ?

Votre mariage sera très certainement l’un des plus beaux jours de votre vie et pour l’occasion...

Essais coiffure et maquillage de mariée : nos meilleurs conseils

Pour beaucoup de futures mariées, le mois de Mars est le mois des essais coiffure et...
mariage printemps idées conseils

Un mariage au printemps : nos conseils et idées pour un mariage réussi !

Le printemps est la saison des amours par excellence. On sort doucement de l’hiver, les fleurs...
very peri pantone 2022 déco mariage

Comment utiliser la couleur Pantone 2022 VERY PERI dans votre déco de mariage ?

Depuis plus de vingt ans, l’institut Pantone -institut de référence dans le monde entier pour les...